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5 jours
Formation Unity.
Réalisez des applications 3D surprenantes avec Unity grâce à notre formation Unity de 5 jours !
Notre formation Unity vous permettra de prendre en main le logiciel et de devenir autonome dans la création de jeux et applications multiplateformes. Apprenez les concepts de programmation liés à la création d’univers 3D temps réel interactifs et développez de A à Z des applications toujours plus performantes. Avec cette formation Unity, vous passerez en revue l’ensemble des fonctionnalités du moteur de rendu et saurez les utiliser sereinement : importez des modèles 3D, créez des environnements, animez des objets, contrôlez les interactions, ajoutez des effets graphiques, et bien plus encore !
Programme de formation Unity.
PDFIntroduction à la formation Unity
Retour sur la 3D temps réel
Présentation générale et objectifs de cette formation Unity
Notions de base pour la conception 3D : espace, formes, matériaux, textures, shaders, caméras, etc
Principes Game Art et Game Design : quelles différences ?
Présentation générale de l’univers Unity, le site, les ressources et l’Asset Store
Télécharger et installer Unity
Concepts fondamentaux et terminologie : asset, gameobject, projet, scène, prefab, package…
Outils disponibles, documentation
Workflow et gestion de projets Unity
Interface
Appréhender l’interface Unity : panneaux, console, menus et boutons
Onglets Project, Scene, Game, Hierarchy et Inspector
Utiliser des raccourcis
Rechercher dans l’Asset Store
Logiciels et contenus externes : principes de fonctionnement
Création d’un environnement
Éditeur de terrain
Créer et manipuler un GameObject
Créer une structure
Eléments préfabriqués : utiliser les prefabs
Importer des objets
Créer un environnement
Outils de modélisation
Programmation
Les concepts et bases du langage C#
Introduction au scripting en C# : premier script, structure d’un script C#
Connaître les différents types de scripts et variables
Fonctionnement des scripts
Conditionnelles, boucles, méthodes et fonctions
Manipuler et interagir avec les objets
Ajouter des effets spéciaux
Développement avancé avec le plugin Playmaker (Visual Scripting)
La physique dans Unity
Considérations générales sur les propriétés physiques
Présentation du moteur physique de Unity
Les composants Rigidbody pour gérer le comportement d’un GameObject
Gérer les collisions avec les Colliders
Attacher des objets avec les Joints
Les Character Controllers
Debug
Enrichissement, fonctionnalités graphiques
Créer et organiser des nouveaux matériaux
Design de textures
Optimiser l’éclairage : lightmapping, Skyboxes…
Rendu et ombres : maîtriser les shaders
Utiliser les effets de particules
Cameras, paramètres et effets
Un peu de géométrie dans Unity
Fonctionnalités audio : sources, filtres, transitions…
Animation
Importer des objets animés
Contrôler l’animation avec l’éditeur
Animer des personnages
Déclencher des animations avec des événements ou par programmation
Intelligence artificielle, navigation et pathfinding
Notions de base pour la gestion de l’IA
Le système de navigation et pathfinding dans Unity
Les agents et obstacles NavMesh
Liens off-mesh
Fonctionnalités XR (réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte)
Définitions générales et différences entre AR et VR
Principes fondamentaux pour débuter avec la VR
Les SDKs supportés par Unity
Quelques règles et principes d’ergonomie
Présentation des ressources nécessaires
Préparer l’environnement
Créer et optimiser la scène pour la VR
Gérer les déplacements
Interface utilisateur
Composants : Canvas, RectTransform, boutons…
Créer une interface utilisateur avec Unity UI
Créer un menu principal ou déroulant
Animer le menu
Gérer la communication entre les menus
Finalisation et déploiement
Introduction aux triggers, instanciations et lancers de rayons (ray tracing)
Pré-calcul des ombres et lumières
Debugger un script
Optimiser suivant la plateforme d’exportation
Gérer les paramètres
Compiler et exporter pour le Web, le mobile et autres plateformes
Tester et diffuser son jeu
Bonnes pratiques de développement, trucs et astuces pour la collaboration
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Formation 3DS Max
Formation Adobe Premiere Pro
Formation Affinity Designer
Formation Affinity Publisher
Formation After Effects
Formation Blender 3D
A travers sa Charte Engagement Qualité, Sparks s’engage à tout mettre en œuvre pour que chaque session de formation soit un succès et que votre satisfaction soit totale.