Formation Microsoft 365 Endpoint Administrator (MD-102).
Score de satisfaction : 4.59/5
Durée :
5 jours
01/07/2024 à Distance
numero vert : 0805 950 800 (service et appel gratuits)
à partir de
3500 €HT

Référence :
SF33814
Durée :
5 jours

Réservez vos places pour la session du
Vous souhaitez une session sur-mesure (intra) ?
Ce stage comprend
 35 heures de formation
Support de cours numérique
Pauses et snacks à volonté
Prise en charge OPCO possible

Formation Microsoft 365 Endpoint Administrator (MD-102).

Devenez expert en administration de points de terminaison Microsoft 365 grâce à notre formation !

Participez à notre formation spécialisée MIcrosoft 365 Endpoint Administrator, pour apprendre à planifier et exécuter des stratégies de déploiement de point de terminaison. Cette formation vous initiera aux méthodes de déploiement actuelles et à la mise en œuvre de stratégies de mise à jour. Le cours couvre les aspects clés de la gestion moderne, la cogestion et l'intégration de Microsoft Intune. Il aborde le déploiement d'applications, la gestion des applications sur navigateur et les principes de sécurité essentiels, tels que l'authentification, les identités, l'accès et les politiques de conformité. Explorez finalement des technologies comme Azure Active Directory, Azure Information Protection et Microsoft Defender for Endpoint, essentielles pour la protection des appareils et des données. Cette formation constitue une préparation au passage de la certification MD-102 (option voucher certification MD-102 moyennant un coût supplémentaire).

Objectifs pédagogiques.

1Maîtriser la planification et l'implémentation d'un déploiement de clients Windows en utilisant Windows Autopilot

2Utiliser le Microsoft Deployment Toolkit (MDT) pour faciliter le déploiement de clients Windows

3Configurer efficacement la gestion à distance et prendre en main la gestion de l'identité

4Implémenter des politiques de conformité sur toutes les plateformes d'appareils à l'aide d'Intune

5Gérer le cycle de vie et la configuration des appareils de manière efficace dans Intune

6Planifier et mettre en œuvre Microsoft Tunnel for Intune

7Prendre en charge la gestion des mises à jour des appareils et la mise en œuvre de la protection des points d'extrémité pour toutes les plateformes d'appareils

Prérequis : Une familiarité avec les charges de travail Microsoft 365, ainsi que de solides compétences et une expérience du déploiement, de la configuration et de la maintenance de Windows 11 et versions ultérieures, ainsi que des appareils non-Windows.
Partagez cette formation

Programme de formation Microsoft 365 Endpoint Administrator (MD-102).

Explorer la gestion des terminaux

Ce parcours d’apprentissage est conçu pour fournir une compréhension complète des postes de travail d’entreprise, des éditions Windows et d’Azure Active Directory. Il comprend l’exploration de différentes éditions de Windows, y compris leurs fonctionnalités et leurs méthodes d’installation. Il se penche sur Azure Active Directory, en soulignant ses similitudes et ses différences avec AD DS et en expliquant comment synchroniser les deux. En outre, les apprenants comprendront mieux la gestion des identités Azure Active Directory. Dans l’ensemble, ce parcours d’apprentissage fournit aux apprenants les connaissances et les compétences nécessaires pour prendre en charge efficacement les postes de travail d’entreprise et gérer les identités Azure Active Directory.

Exécuter l’inscription des appareils

Ce parcours d’apprentissage couvrira la jointure Azure AD et présentera Microsoft Endpoint Manager. Nous verrons également comment configurer des stratégies pour inscrire des appareils à Configuration Manager et Microsoft Intune.

Configurer des profils pour les utilisateurs et les appareils

Ce parcours d’apprentissage explore les profils d’appareils Intune, les avantages des profils utilisateur et la synchronisation des données de profil sur plusieurs appareils.

Examiner la gestion des applications

Les apprenants examineront les méthodes de gestion des applications à l’aide de solutions sur site et basées sur le cloud.

Gérer l’authentification et la conformité

Ce parcours d’apprentissage couvre les différentes solutions de gestion de l’authentification. Les stagiaires découvriront également les différents types de VPN, ainsi que les politiques de conformité et d’accès conditionnel.

Gérer la sécurité des terminaux

Dans ce parcours d’apprentissage, les stagiaires apprendront la protection des données et la protection des terminaux contre les menaces. Ce chemin couvrira également les fonctionnalités clés des solutions Microsoft Defender.

Déployer à l’aide d’outils locaux

Les stagiaires sont initiés au déploiement à l’aide de Microsoft Deployment Toolkit et de Configuration Manager.

Déployer à l’aide d’outils basés sur le cloud

Les stagiaires apprendront à utiliser Windows Autopilot et le déploiement à l’aide de Microsoft Intune. Les étudiants apprendront également comment la cogestion peut être utilisée pour faire la transition vers la gestion moderne.

Certification MD-102 (en option)

Le passage de l’examen se fera (ultérieurement) dans un centre agréé Pearson Vue
L’examen (en anglais) s’effectue en ligne, et durera en moyenne 2h10

Notre charte qualité et éthique.

A travers sa Charte Engagement Qualité, Sparks s’engage à tout mettre en œuvre pour que chaque session de formation soit un succès et que votre satisfaction soit totale.

Amandine de Sparks
Des chiffres étincelants.
19 années
à vos côtés
+ de 1000
sujets de formation
8096
stagiaires formés en 2023
238
formateurs actifs en 2023
97,9%
de stagiaires satisfaits
20237
heures de formation réalisées en 2023
HAUT